Et oui, déjà une semaine de passée dans notre ronde photographique signée Janique !!! Cette semaine, le thème était forcément la St-Valentin. Donc voici le descriptif de notre Janique nationale :

C'est au Moyen Âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d'amour liés à l'occasion de la saint Valentin. Il est une tradition romantique qui raconte que la mi-février marquait le début de la saison des amours pour certains oiseaux comme la grive, la perdrix ou le merle. Les oiseaux étaient donc non seulement les messagers du printemps mais aussi ceux de l'amour. A cette époque, les jeunes filles s'en remettaient aux oiseaux pour connaître leur avenir amoureux. Un rouge-gorge présageait un mariage avec un marin, un moineau était synonyme de mariage heureux avec un homme peu fortuné tandis qu'un chardonneret était synonyme d'union avec un homme riche.
C'est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.

Je vous demande donc une photo sur le thème des oiseaux !

Faut dire que les oiseaux, ce n'est pas ma grande passion.... Je les sauve dans mes petites mains lorsqu'ils sont prisonniers de notre cheminée au printemps (sont bobets ces machins-là..... Ils s'enfilent dans la cheminée et restent coincés dans le poële..... pffffff) ou je fais peur aux corbeaux qui viennent piquer du bec nos fenêtres..... Pas top pour faire des photos.....


Et tout à coup, l'inspiration, ma déco de porte.......

 

P1030677

 

Elle est pas belle ma poulette ?????

Pour suivre la ronde, je vous invite à passer chez ma voisine de droite Marie-Joëlle ou ma voisine de gauche, Maïtten

Bisous à toutes et tous !!!!