Snifff sniffff notre aventure photographique s'arrête cette semaine, et oui, déjà 6 semaines de passées !!!! Incroyable non ?


Le défi de cette semaine c'était les Sens. Janique nous avait donné la consigne suivante :

S'il est bien une saison propice à la douceur, c'est le printemps. Dès son apparition, il offre tant d'occasions de réaliser ce que douceur veut dire.
Une approche plus physique qu'intellectuelle, qui pourrait aussi faciliter l'éclosion des cinq sens, nos capteurs de présent.

Le nez au vent, appréciez autour de vous la manifestation des changements doux induits par le printemps :

- votre sens de la vue vous sensibilise à une lumière différente. L'éclairage a changé, et nous recevons enfin notre dose de lumière. Sans compter que le jour -qui apparaît plus tôt, nous quitte aussi plus tard. On a la sensation que le moindre petit grain de lumière reflète la douceur du printemps, à tel point que même les couleurs paraissent différentes, pâles et délicates.

- votre sens de l'ouïe vous laisse entendre les oiseaux, qui se manifestent - eux aussi de plus en plus tôt !- et même en ville. A n'en pas douter, la nature se réveille.

- votre sens de l'odorat vous permet d' humer des odeurs nouvelles, que l'on croyait oubliées, insensibilisés que nous étions par la froideur de l'hiver. Terre, herbe, bourgeons, feuillages dégagent le parfum léger du renouveau. Même l'humidité et la pluie ont leur odeur particulière, différente de ce qu'elle est en été.

- votre sens du toucher vous invite à exposer votre visage, vos membres à la caresse du soleil, et au souffle encore une peu frais du vent. Un peu, mais pas trop, juste suffisant pour apprécier la différence et aimer porter à nouveau des vêtements plus fins et moins couvrants.

- et pour votre sens du goût, les idées ne manquent pas parmi les premiers légumes : pissenlits, petites pâquerettes qui décorent une salade ...
Un véritable cocktail de sensations, pour célébrer en douceur l'arrivée du printemps...
( http://www.paperblog.fr/4279440/resolution-douceur-n-3-saisir-les-premiers-signes-du-printemps/#f3jVoXoF2iVSulpA.99 )

Pour ce dernier thème, je vous demande une photo de vous (vi vi un auto-portrait) en train de « savourer » l'arrivée du printemps avec l'un (ou plus) de vos 5 sens !!

 

 

Et voici ma photo :

IMG_0149

Bon d'accord, c'est pas un réel autoportrait, j'ai un peu triché.... Mais faut dire que j'ai pris des risques ENORMES pour cette photo étant donné que le genou de gauche a été opéré il y a 2 semaines aujourd'hui... Il est encore plein d'agrafes en tout genre et marcher dans la neige n'est pas très recommandé.... (non non, ce n'est pas une illusion d'optique, ma jambre gauche est plus grosse que la droite... pfffffffffffffffff). Mais tant pis, j'ai pris le risque !!!! Faut dire que j'ai pris cette photo hier, après 2 jours de neige intense par ici.... Pas vraiment en temps de printemps.

Les sens que j'ai mis sur ma photo sont :

la vue : éblouie par le soleil réfléchissant sur la neige

le toucher : brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est froid....

l'ouïe : J'entends la neige qui fond du toit et qui fait "Flic-Flac"

l'odorat : Ca sent le printemps, même bien caché sous la neige !

Le goût : Moi j'ai hâte de goûter au printemps et de voir mes fleurs pousser !!!!!!

 

Mes compagnes tout au long de cette ronde ont été à ma droite Marie-Joëlle ou à ma gauche, Maïtten

 

Merci à toutes et tous d'avoir suivi mes aventures photographiques et surtout, un immense MERCI à notre Janique nationale pour nous avoir mis sur pied ces challenges qui nous changent du scrap et qui nous ont fait réfléchir !!!