Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapidoubidou
16 avril 2010

Compte rendu de notre séjour à Version Scrap 2010

Voilà déjà une semaine que nous étions, ma copine Edwige et moi-même, à Version-Scrap à Paris. En résumé, des fous-rires, des rencontres, des achats, de la folie quoi… Je vais vous faire un petit résumé de notre périple :

Mercredi soir : ma copine Edwige m’appelle en urgence à 21h00 pour me dire que les SNCF sont en grève (grrrrrrrrrrrrrrrr)… Stress de dernière minute pour appeler les CFF, savoir si notre train part (non Madâme, il est annulé), se procurer des billets pour le prochain train (départ 13h22 au lieu de 7h22 et Fr. 113.- de surtaxe parce que plus de place en 2e classe…). Bref, nous avons tout de même des billets de train…

Jeudi : Nous partons avec notre train à 13h22. Du coup, toute une journée shopping de loupée à cause de la grève… Mais nous sommes heureuses d’arriver à Paris et notre hôtel est vraiment super super mignon. Petite chambre, mais propreté irréprochable et ambiance provençale adorable.

02611

Vendredi : Version-Scrap, c’est parti !!!!! Nous sommes à 8h45 devant l’entrée, dans les starting-blocks… Première impression, un monde fou, accès aux stands assez limité du fait des files d’attente, mais des merveilles plein les yeux. J’ai été surprise par les paniers d’achats des filles chez Florilège Design. Avec mes 5 tampons, je faisais figure d’amateur, je vous le garantie. C’est bien simple, la fille devant moi en a eu pour 288 euros de tampons, un sac plein ! Et ce n’était pas la seule…. Me voici dans la fille d’attente pour payer. Vous remarquer le monde à l’intérieur du stand !

L’après-midi, atelier avec Ana Salgado. L’atelier promettait « Pour ce mini album, la 3D et les effets de volume sont surréalistes. Nous allons créer un mini album où les fleurs « en papier, tamponnées ou en dentelle » auront la vedette et viendront, page après page, créer un univers féerique et imaginaire. Une manière originale de mettre à l’honneur vos plus jolis portraits. Nous allons travailler avec les papiers et tampons Stamping’up, Artemio, les embellissements Pappo Paulin et Toga. Vous allez apprendre : • des techniques du cristal effect, • des techniques apprendre à créer des fleurs en 3D en papier, en rubans et avec des tampons, • des techniques de mise en page La tache fastidieuse de mesurer et découper des papiers sera déjà préparée pour vous laisser plus de temps pour l’apprentissage des différentes techniques ».

Je dois avouer que cet atelier à été le gros point négatif de notre virée parisienne… Les kits n’étaient pas prêts à l’avance, du coup, Ana a passé beaucoup de temps à nous distribuer les affaires. Sur 2 heures de cours, ça compte énormément. Les papiers découpés à l’avance n’étaient même pas coupés droits…. Point de vue des techniques, nous n’avons de loin pas tout abordé. A la fin des 2 heures, nous avons fait 2 fleurs en papier, 2 pages à moitié terminées et le gabarit pour la boîte. Aucune fleur en dentelle ou tampon à l’horizon. Les tampons ne sont même pas arrivés jusqu’à notre table… Nous avons vraiment eu l’impression de nous être faites avoir avec ce cours et nous avons beaucoup appréhendé les 2 ateliers qui nous attendaient le lendemain.

A la sortie de Version-Scrap, nous avons pris le métro jusqu’à Montmartre où nous attendait la mercerie Moline, une petite merveille pour toutes celles qui aiment les boutons, dentelles et rubans. On ne savait plus où regarder.

Le soir, nous avons retrouvé Claudine et Christine pour un petit souper asiatique sur le pouce. Le récit de notre atelier de l’après-midi les a fait beaucoup rire d’ailleurs.

Samedi : Retour à Version Scrap pour 2 ateliers avec Debby Schuh. Vu le résultats que nous avions eu le jour d’avant, nous avons commencé cette journée avec beaucoup d’appréhension. Mais nous avons vite été rassurée en recevant le kit plus que fourni de Debby (et de sa fabuleuse traductrice Cécile !!!!). En 2 heures, nous nous retrouvons avec un mini album de 12 pages quasiment fini. Reste plus qu’à mettre les photos et quelques embellissements. Le 2e atelier s’est passé exactement de la même manière, nous étions enchantées ! voici le visuel des 2 projets (ce sont les 2 premiers) : http://debbyschuh.typepad.com/the_memory_bee/2010/03/april-in-paris.html#comments

A la sortie, nous nous dirigeons à nouveau vers Montmartre pour acheter des tissus au Marché-St-Pierre, la Mecque des tissus à Paris. Des prix imbattable, une ambiance à l’ancienne sur 6 étages, tout simplement génial. Une adresse où je suis certaine de retourner la prochaine fois !!!

Le soir, nous soupons dans une petite brasserie à Montmartre avec nos 2 copines Claudine et Christine et nous avons animé tout le bistro avec les tribulations d’Edwige et de sa famille. Un grand moment !

Dimanche : Toujours Version Scrap. Nettement moins de monde ce jour-là, par contre, nettement moins de matériel disponible sur les stands aussi. C’est pas grâve, on avait déjà fait nos achats ;o) Et nous voilà de retour en Suisse, notre train est bien rentré !

Bref, ce séjour a été mémorable en rencontre (coucou Annick et Sandra !!!) et merveilleuses découvertes. Nos bras et nos jambes sont hyper musclés (dieu que c'est lourd tous ces tissus !!!) Je me réjouis déjà pour la prochaine fois !

Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire jusqu’ici ;o)

00510

Publicité
Commentaires
K
Coucou ;O) J'ai tout lu, ca m'a rappelé plein de souvenirs ! J'te dis au 29 alors ! Chic ! Bonne nuit...
M
mdr... même si, sur le coup, certaines choses l'étaient moins :-(<br /> <br /> comme le dit Sandrine, on aura plein de choses à écouter vendredi prochain, je me réjouis déjà !!!<br /> <br /> bibizzz
S
merci de nous faire partager ta virée parisienne
F
Et bien Bravo pour votre virée à Paris !! Je suis scotché à mon ordi, je ne pensais pas que tu y serais et je suis un peu jalouse car je vois que tu as rencontré Alexandra ! Bizz !!
S
Magnifiques les 2 minis, et les tissus Wouah ça donne envie d'y aller. Vivement vendredi prochain, on ne va pas avoir le temps de scraper !!!<br /> Bisous
Scrapidoubidou
Publicité
Newsletter
Publicité